IGC et les autres maisons médicales de la région

Home/Autour de nous/IGC et les autres maisons médicales de la région

IGC et les autres maisons médicales de Charleroi

La région de Charleroi compte pour l’instant 11 maisons médicales. Il n’y en a donc pas dans toutes les communes.

Chacune est différente et pourtant elles se ressemblent un peu. Certaines travaillent comme nous dans le système au forfait, d’autres sont financées à l’acte, certaines ont beaucoup de soignants, d’autres peu.

Toutes ces maisons médicales ont pourtant en commun un même projet de santé avec les citoyens et les patients. Elles sont d’ailleurs toutes affiliées à la Fédération des Maisons Médicales et partagent le même charte.

Localisation MM

Pour faciliter les rencontres et les échanges, les maison médicales de Charleroi sont aussi rassemblées en un « InterGroupe de Charleroi », l’IGC, qui est en lien avec la Fédération des Maisons Médicales.

L’IGC permet

  • De se rencontrer entre maisons médicales, de partager les expériences et les questions. Tous les mois , une rencontre plus générale est organisée autour d’un thème  précis.
  • D’élargir notre champs d’action par secteur de travail. Par exemple il existe un groupe des infirmières des maison médicales, un groupe des accueillantes, un groupe qui travaille autour de la santé communautaire etc.
  • De représenter les maisons médicales de Charleroi, soit auprès de la « Fédé », soit auprès des pouvoir locaux ou des organisations de la région.
  • D’organiser des formations spécifiques adaptées à notre conception des soins de santé.
Création de sites Internet | ProduWeb Logo Produweb